Dans Jay Clayton, Jay, un jeune homme de dix-huit ans voit sa vie changer quand deux adolescents de son âge, Emmanuelle et Gabriel, des Talismanes lui apprennent que les fabuleuses histoires mythologiques que lui racontait sa mère étant petit sont vraies, et il apprend être lui-même magicien et descendant du grand Jason, le chef des argonautes.
Avec ses deux nouveaux camarades, Jay remonte jusqu'à l'Olympe où les dieux l'accueillent en héros. Fèche et Eldorado sont forcé de le suivre pour fuir la colère de Satan, fâché qu'un gamin des plus banal l'ait vaincu.
Dans La famille-maître, Satan trouve un moyen d'attirer ses ennemis dans un piège. Ayant découvert que c'est à cause de la mère de Jay qu'il n'a pu le vaincre, il s'attaque donc à cette dernière, désarçonnant les parents du jeune homme et lui-même.
Cependant, Jay ressort gagnant de cet affrontement et Satan se fâche. Faisant appel à ses facultés de négociateur, il convainc Aphrodite, déesse de l'amour, de lui donner son philtre le plus puissant car il sait que ce garçon séduisant a repoussé ses avances, mais elle ne lui donne pas.
Encore plus frustré, Satan imite donc l'effet de la potion, mais avec un sortilège. Comme prévu, il atteint Jay et ce dernier tombe amoureux de la première femme dont il croise le regard. Emmanuelle et lui sont hors du combat jusqu'à ce que miraculeusement les effets disparaissent.
Dans Le temps s'en mêle, Emmanuelle et Jay fêtent l'arrivé des deux nouveaux venus dans la famille, Philippe et Jason. Mais les célébrations sont encore gâchées par Satan et un autre démon que les deux parents ne connaissent pas. Avec son nouvel allié, il libère les Titans du Tartare, demandant donc un effort considérable de la part des magiciens.
Les Talismanes étant revenus du côté du bien, Emmanuelle reste hors du combat pour veiller sur ses deux fils, quand elle découvre que le démon nommé Devo que Satan a employé vient du futur et qu'il est là pour le changer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire